Bonjour, je m’appelle Bidule. Je suis le lutin « patenteux » dans l’atelier du père Noël. Lorsqu’une machine ne tourne pas rond, c’est moi qu’on appelle! Il m’arrive d’empiler des objets un peu partout pour former des structures, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est faire des pyramides de cannes de conserve. Je pense qu’on rira beaucoup ensemble!

 

Mes tours préférés :

  • La ficelle, c’est bien pratique! J’en utilise pour attacher mes outils ensemble, pour solidifier les structures que je construis, pour calculer les distances… Sauf que parfois, on retrouve de la ficelle enroulée un peu partout dans la maison à cause de moi…
  • J'adore empiler toute sorte d’objets pour former des structures un peu partout. Ce que je préfère construire? Des pyramides de cannes de conserves.
  • Attention à vos outils et à vos objets préférés, je pourrais bien m’en servir pour mes constructions. J’emprunte tellement d’objets pour mes constructions que parfois, j’oublie les endroits où je dois les ranger. Alors, il se pourrait que vous les retrouviez dans vos bottes ou ailleurs… Qui sait!
  • J’aime les rubans à mesurer. Je trouve que c’est un outil essentiel pour tous les touche-à-tout! Dès que j’en trouve un, je ne tarde pas à l’utiliser! Mais étant donné que les rubans à mesurer des humains ne sont pas adaptés à ma taille, il arrive qu’on me retrouve en mauvaise posture, le ruban enroulé tout autour de moi…